La Légende à Dédé


Autant qu'on aimait la 30-378 , faut admettre que c'était un peu fort pour le genre de gibier qu'on chasse faque le plan c'était de lui monté une pétoire pendant la saison off. La voici donc, la ReddNobb custom "La Légende", c'est le nom que Dédé voulait lui donner. Comme ces photos ont été prises avant que je tag la carabine, va falloir attendre un videos pour que vous puissiez voir de quoi ça l'air.

C`était une Rem. 700 BDL en 30-06 mais j'ai juste gardé l'action et la détente. le canon est un Benchmark contour no 5, twist 1-9, 5R fini à 26 pouces et chambré en 25-06 Remington, un calibre idéal pour nos gros coyotes de l'est chassés en terrain ouvert. Bien sur, un de mes compensateurs est vissé au bout du canon, la réduction du recule aide beaucoups a garder l'image stable lorsqu'on tir avec des caméras montées sur nos guns. Le mag well ( puits du chargeur ???) est un PTG et on utilise des chargeurs Accurate-Mag pour 30-06. J'ai installé un de mes bolt knob custom, poli et ajusté la détente et ensuite fini toutes les pièces métaliques au Cerakote couleur Mud brown.

la crosse est une B&C M-40 dans laquel j'ai bedder l'action et le mag well dans du Devcon. Le fini sur la crosse est un de mes camo custom fait au Ceracote air-cured.

Le développement de la load c'est fait assez rapidement, principalement parce que la saison approchait et que je manquais de temps. La load qu'il va tirer cette saison va pousser un Nosler Ballistic Tip Varmint de 85 grains @ 3370 fps, très acceptable comme load à coyote, mais je suis persuadé qu'en passant un peu plus de temps a travailler la charge on peut facilement aller chercher 100 fps de plus.

La lunette est une Bushnell 10x Tactical, un bon petit scope bon marché qui s'est fait toute une réputation coté fiabilité. Ajusté 1 pouce de haut à 100 mêtres, ces mildots lui donnerons des distances de tir de: 325, 440, 530, 605 et 675 metres et à cette distance le plomb frappe encore avec 350 pi-lbs de force. Comme je le disait, tout un calibre à coyote.

Ma job est faite, c'est maintenant à mon partner de faire le reste.

P.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic