Nouveau dévelopement .22 Creedmoor , le mauvais plomb!
J.ai été un peu désapointer quand j'ai commencer à monter le video de notre chasse du 28 novembre, je m'attendais à beaucoups plus de punch de la part du calibre. Mic tirait à travers des branches, et je sais que le premier coups a manquer la cible a cause de ça, mais le deuxième coups aurait dû faire beaucoups plus de dommage malgré le fait qu'il était placé un peu haut. J'ai donc dû considérer le plomb que j'utilisait dans cette load.
Je m'étais servi du Sierra 53 gr. match HP parce que j'en avais en main et que je ne parvenais pas à trouver une load stable pour le Nosler Ballistic Tip 50 gr. dont je me servais dans le passé. Le Sierra n'est pas un plomb à vermine mais j'avais décider de m'en servir pour chasser à cause de la vélocité du calibre. Je me suis dis qu'à plus de 4000fps, n'importe quel plomb allait fragmenter comme une grenade et je me suis PLANTER. Lers deux plombs on passer à travers le coyote et ça n'aurais jamais du arriver
Comme on était en pleine saison et que j'avais vraiment pas le goût de me mettre à chercher une load j'ai pris une chance, j'ai commander des Sierra Blitz King 50 gr. et je m'en suis servi pour remplacer les 53 gr que j'avais déjà loader et je suis parti testé ça à un de mes spot de chasse. J'ai été chanceux, les Blitz king sont tout aussi précis que les Match HP et ils sortent à une moyenne de 4088 fps, donc un peu plus lent, mais ça devrait quand même faire la job requise.
Le choix du bon plomb est tout aussi important à la chasse au prédateurs qu'il ne l'est pour le gros gibier. Les prédateurs sont des bestiolles relativement fragiles avec la peau vraiment mince, c'est important d'utiliser un plomb qui va commencer à expandre/fragmenter a la moindre résistance et qui va transférer toute son énergie dans seulement quelques pouces de chair. Si vous choisissez judicieusement vous serai récompenser par des animaux qui s'effondrent sur place lorsque le plombs frappe.
P.
Comments